Vous allez aimer randonner hors piste !



Randonnée hivernale et Raquette

Randonner en hiver, découvrir, faire sa trace en raquettes, quoi de plus vivifiant !?

Découvrir la raquette

En hiver, le paysage semble s’endormir sous un épais manteau. Mais lorsque chaussé de raquettes, on plonge dans la profondeur et le silence de la forêt, on peut découvrir la vie secrète de ses habitants.

Lors de ces randonnées, vous aurez l’occasion d’observer la neige sous toutes ses formes. Vous découvrirez à la fois sa délicatesse et sa grandeur. La neige est bien souvent ludique, mais peut prendre de l’ampleur et paraître menaçante. Nous n’omettrons donc pas d’aborder la sécurité et la sensibilisation au danger d’avalanche.

Profiter de la lune

La nuit, la nature offre un spectacle différent et stimule d'autant plus nos sens ! Lors d'une randonnée nocturne, peut-être pourrons-nous surprendre les rayons de lune sur la neige ? En prêtant une oreille attentive, arriverons-nous à entendre les animaux sans les déranger dans leurs activités ?

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, nous partagerons un thé chaud ou un bouillon. Une fondue à l’arrivée réchauffera corps et âmes.

Tracer vos envies

Vous avez envie de randonner en famille ou entre amis ? Vous souhaitez découvrir d'une autre manière ? Je suis à l’écoute de vos projets et je me ferai un plaisir de vous concocter un programme... sur mesure !

Prochaines sorties hivernales...

Mûrissons nos plus doux rêves pour le printemps, saison qui allie au mieux neige et soleil ! Laissez cheminer votre imagination, et faites moi part de vos envies...

  • Un soir naturellement éclairé...

    Nature sous la lune

    Qu'est-ce qui définit une Sortie pleine lune ?

Consultez le programme complet de la blanche saison !